Amélioration de la sécurité et conception sur mesure.
Ce passage à niveau au centre ville de Gap, juste à côté de la gare et croisant la RD85, est très fortement circulé (poids lourd et bus).
C’est pourquoi la SNCF nous a dressé une demande spécifique de réalisation des dalles teintées dans la masse en couleur Ocre de manière à attirer l’attention et différencier la partie PN de la voirie afin que les automobilistes et chauffeurs routiers ne s’engagent pas sur le PN sans être sûrs de le franchir complètement (source de nombreux risques d’incidents et d’accidents sur PN).
De plus 2 types d’armements cohabitent sur cet ouvrage :
– une Voie en armement avec traverses béton équipée avec un Chapsol Monodal2 de longueur 21,60m (Voie A)
– deux Voies en armement avec traverses Bois2A, en sortie d’appareil de voie, que nous avons équipées en Chapsol 87 standard et 5 dalles trapézoïdales ( longueur 21,60ml Voie B et longueur 23,40ml Voie C ).
La pose a été réalisée de nuit. La simplicité et rapidité de pose des deux modèles ainsi que l’assistance à la pose vont permettre de rouvrir la circulation sans retard sur le PN malgré plusieurs aléas de chantiers.
La finition soignée des dalles de platelage a été soulignée par entreprise de pose et la SNCF. Les équipes SNCF de maintenance des voies envisagent une résistance aux circulations au moins aussi efficace que le précédent modèle Chapsol en place qui avait presque une vingtaine d’année, durée de vie honorable sur ce type de PN très fortement circulé.
Notice: Array to string conversion in /var/www/vhosts/chapsol.fr/public_html/wp-content/themes/chapsol/functions.php on line 386
Array