Nos offres
d’emploi
France Entière
CDI
Nous recrutons
Un.e Commercial.e PAC 4UF
Contexte
Dans le cadre d’une création de poste.
Vos missions principales
Développement des ventes de la société et défense des marges dans un objectif de développement du positionnement de l’entreprise sur le marché de son domaine d’activité.
Représenter l’entreprise auprès de ses clients et contribuer à faire évoluer les produits de l’entreprise selon les tendances du marché.
Gérer les comptes clients.
Activités significatives :
A partir des orientations et des objectifs de chiffre d’affaires fixés par la Direction dans votre domaine d’activité :
-Définir en collaboration avec la direction la stratégie commerciale
-Définir et piloter son plan d’action commercial
-Réaliser les études de marché
-Visiter les clients et les prospects pour développer les ventes et défendre les marges :
* analyser, formaliser leurs attentes
* les conseiller, les orienter techniquement
* prescrire les produits au client final
-Formaliser les offres techniques et commerciales complexes en relation avec le BE
-Analyser et négocier le contrat commercial avec les clients (aspect réglementaire et conditions tarifaires) dans le respect de la stratégie commerciale
-Vérifier la concordance de la commande avec l’offre négociée
-Réaliser la veille technologique, concurrentielle et être à l’écoute des clients :
*analyser les données
*proposer des orientations de développement de produits et technologies de demain
-Être en soutien des équipes internes en cas de litiges avec les clients
-Effectuer le reporting de l’activité à la direction
-Transmets les prévisions commerciales
-Participer aux salons professionnels
-Faire du lobbying et développer l’image de l’entreprise auprès de fédérations et associations
Le profil recherché
Maîtriser les techniques de développement commercial et de négociation
Avoir idéalement des connaissances techniques en lien avec le produit (Poste de transformation électrique) ou dans la vente de produits/services d’énergie renouvelable.
Expérience nécessaire dans la commercialisation des postes de transformation électriques
Savoir travailler en mode projet (équipe transversale)
Avoir des connaissances de base sur la partie financière, conditions de paiement, logistique
Avoir des connaissances sur la réglementation nationale et internationale (import-export, transports, manutention, produits dangereux, etc.) et flux logistiques (douanes, incoterms)
Être à l’aise avec l’outil informatique : Pack office et logiciels internes