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UN CHARGE D’AFFAIRES FERROVIAIRE H/F

Vos missions principales

Développer l’activité Chapsol sur le marché ferroviaire par la prescription de toutes les solutions Chapsol et par le suivi des avant-projets correspondants.

Développer les ventes des platelages de passage à niveau.

Participer au développement du Groupe et à la recherche en décarbonation en proposant de nouvelles solutions technologiques à bas carbone.

Responsabilité sur les actions de prescription et actions commerciales

  • Présentation et prescription des solutions techniques de platelages Chapsol auprès de l’ensemble des acteurs du marché ferroviaire : SNCF RESEAU, RATP, ITE, entreprises , Entreprises de travaux ferroviaires, Bureau d’étude.
  • Assurer de manière réactive la réception et la gestion des réponses à l’ensemble des demandes entrantes sur le sujet ferroviaire : téléphone, mail et mail chapsol.ferroviaire
  • Visite terrain des PN pour dimensionnement et réponses aux consultations (la visite terrain n’est pas toujours obligatoire dans la consultation mais permet une juste réponse au besoin, et permet de sensibiliser aux avantages des platelages Chapsol).
  • Création/rédaction des offres de prix et transmissions des offres (par mail ou sur le portail SNCF).
  • Suivi et relance des offres, négociation, être force de proposition auprès des BE/Entreprises/SNCF pour orienter le choix technique en faveur de Chapsol (critères techniques, prix, délai).
  • Réception des commandes, vérification de la conformité des commandes (produits, montant total, etc…) puis transmission des commandes (accompagnées du devis correspondant) à l’ADV pour saisie et transmission à l’usine.
  • Assurer le lien entre l’ADV, le service logistique, l’usine et le client (relance informations commandes ou livraison, gestion commande en cours, négociation délai etc…)
  • Assurer les assistances à la pose lorsque demandé par la SNCF, et/ou le proposer si intérêt marqué (nouvel interlocuteur ou entreprise de pose, valorisation technique, etc…)
  • Assurer le suivi commercial après-vente/livraison/pose (réclamation client)
  • Elaborer la réponse au contrat cadre SNCF (tous les quatre à cinq ans) et assurer le suivi de la bonne application du contrat cadre en lien avec le responsable achat SNCF RESEAU en charge du contrat.
  • Organiser et assurer la présence Chapsol lors de la participation au salon SIFER

Responsabilité sur les actions techniques

  • Veille technique des améliorations et évolutions possible pour les solutions de platelages
  • Points réguliers avec le service DGII SNCF RESEAU en charge de l’homologation et du suivi des homologation des platelages
  • Suivi des mises à jour des plans, documentations et notices des solutions de platelages.
  • Référent technique/détail produit pour l’ADV et l’usine, en lien étroit avec le bureau d’étude technique Chapsol (qui est le sachant ingénierie produits)
  • Assurer, lors des fabrications spéciales, les relevés géométriques sur site et le suivi la validation des plans
  • Présence souhaitable lors des Audit SNCF de l’usine de Soissons.
  • Curiosité/ouverture sur les techniques de l’environnement ferroviaire pour mieux répondre ou être force de proposition sur les problématiques de nos clients (ne pas « s’enfermer » dans nos solutions standards) ce qui permet des réalisations de « produits spéciaux » pouvant faire références : tunnel EOLE, Train à crémaillère de la RHUNE, dalles de pesage technicentre TERGNIER, etc…)

Zone d’intervention et de déplacement : France. (Avec occasionnellement des réponses à des consultations hors de France)

Poste aux missions et responsabilités qui comportent des interactions transverses auprès des services : commercial/ADV, BE, logistique, usine.

Formation SECUFER à prévoir (durée : 1 journée)